Zoom sur les hydrolats!
Un hydrolat, souvent appelé « eau florale », correspond à l’eau de distillation d’une plante. Ils sont appelés « eau florale » lorsque des fleurs sont distillées, mais peuvent être issus d’autres parties de plantes. Les hydrolats sont néanmoins beaucoup plus faciles à utiliser et bien mieux tolérés que les huiles essentielles, car ils contiennent en grande majorité de l’eau. Ils présentent donc très peu de risques d’utilisation. Ils possèdent de nombreuses propriétés, à la fois thérapeutiques et cosmétiques. Ils sont très utilisés pour prendre soin de la peau ou des cheveux, notamment pour les femmes enceintes et les bébés dont l’usage d’huiles essentielles est plus délicat.
Nous vous proposons quelques indications pour vous guider dans votre choix :
L'eau florale de Rose de Damas conviendra parfaitement aux peaux sèches, sensibles , abîmées, aux peaux matures.
L'eau florale de Camomille romaine, elle est anti-inflammatoire, astringente et équilibrante, c'est l'hydrolat du soins de la peau des enfants!
L'eau florale de lavande conviendra aux peaux à imperfections, elle est purifiante et cicatrisante.
L'eau florale de bleuets est l'incontournable eau florale pour le soin des yeux, elle décongestionne et apaise les yeux fatigués, irrités, les paupières gonflées.
Nous avons donc séléctionné les eaux florales distillées avec soins par Sarah Puzzuoli (le jardin d'arcane) situé dans l'Orne. Venez les découvrir, les essayer, c'est les adopter :)